Bilan lectures 2011

Publié le par Ilse

Un petit bilan des lectures qui m'ont le plus marquées cette année et que j'ai le plus apprécié :

 

Dans le cadre du club :

 

zolaL'oeuvre, d'Emile Zola : l'histoire d'un artiste peintre à qui tout semble sourire : il a du talent, il rencontre l'amour mais ne trouve que très peu de reconnaissance. Au point d'en devenir fou.

 

 

 

 

MisfitsLes misfits, d'Arthur Miller : une lecture prenante où je me suis représentée en permanence Maryllin Monroe et Clark Gable dans les personnages principaux, rôles taillés sur mesure.

 

 

 

 

 

Les autres lectures :

 

Mes lectures scandaleScandale et calomnie, d'Anne Perry traitant de crimes durant l'époque victorienne. Intéressant et jouïssif.

 

 

 

 

mes lectures violenceL'origine de la violence, de Fabrice Humbert (attention, tout n'est pas vrai dans l'histoire contrairement à ce que j'ai pu penser). Au cours d'une visite du musée du camp de Buchenwald l'auteur-narrateur tombe sur une photo qui semble être le portrait de son père. Troublé il décide d'enquêter.

 

 

 

Lire aquarelleUn sang d'aquarelle, de Françoise Sagan : sur fond de seconde guerre mondiale, un réalisateur va découvrir les horreurs de cette guerre et devoir affronter la réalité.

 

 

 

 

RuRu, de Kim Thuy : une très belle découverte tout en douceur de cet écrivain qui a connu l'exil. Je crois que c'est mon plus gros coup de coeur.

 

 

 

 

 

Enfin j'ai découvert un peu de littérature japonaise, avec Haruki Murakami et Hiromi Kawakami.

 

Pour retrouver mes articles détaillés, cliquez sur les couvertures.

Publié dans Vie à Lire moderne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article