Jardins Albert Kahn

Publié le par Ilse

Voilà encore un bel endroit que j'ai découvert ce week-end en région parisienne, précisément à Boulogne-Billancourt. Différents styles s'y trouvent : le jardin japonais, anglais, français. Pour faire très bref, Albert Kahn est un ancien banquier qui après avoir fait fortune, a fondé de nombreuses institutions destinées à favoriser la compréhension entre les peuples.

Si vous y allez, vous découvrirez également une exposition de photographies : il a proposé à des étudiants d'aller faire des photos de par le monde et a financé ce projet.

 

002_chezilse

 

 

003_chezilse

 

006_chezilse

 

007_chezilse

 

014_chezilse

 

018_chezilse

 

023_chezilse

 

024_chezilse

 

026_chezilse

 

029_chezilse

 

035_chezilse

 

036_chezilse

 

038_chezilse

 

039_chezilse

 

042_chezilse

 

049_chezilse

 

051_chezilse

 

053_chezilse

 

056_chezilse

 

067_chezilse

Il faut deviner l'escargot dans le flou...

 

068_chezilse

 

072_chezilse

 

075_chezilse

 

082_chezilse

 

 

Avec une pensée pour les japonais.

Publié dans Vie de Parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Une belle balade, merci! Tes photos sont très jolies et donnent vraiment envie de découvrir ce jardin ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci m'dame !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'y suis encore jamais allé, mais tes photo donne envie de le visiter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi, j'adore cet endroit et son histoire. Sacré personnage que de Albert Kahn. Merci pour la balade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Encore des photos superbes, je connais ce jardin (pas très bien) mais j'y suis passée en automne, c'était sublime !<br /> J'aime beaucoup quand tu captes la lumière entre les feuillages et l'effet de clair-obscur rendu. Celle du tronc d'arbre entouré de cette couronne de fleurs mauvves est splendide. Mais la<br /> gargouille, bouh !! Et ta branche de lilas me fait baver (comme l'escargot !), celle que j'ai prise n'est pas aussi nette. Encore bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ha oui, ça doit être également très beau en automne. Merci pour tes comments Asphodèle. (Les lilas sentaient très bon).<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un de mes endroits préféré en région parisienne. Beau et incroyablement appaisant ! Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre