Never let me go

Publié le par Ilse

mon cine afficheUn truc que je ne ferai plus : aller voir un film sans trop savoir de quoi ça parle. L'affiche et surtout les acteurs m'attiraient (Carey Mulligan, Charlotte Rampling). Drôle d'histoire... Non, pas drôle du tout car il s'agit d'une histoire d'"élevage d'enfants" pour qu'une fois adultes ils puissent donner leurs organes. Ils sont donc tous condamnés à ne pas vivre très longtemps.

 

La première partie du film nous montre la vie de pension des enfants, tous beaux mignons, avec les mêmes fringues. J'avoue, j'ai du mal à comprendre, mais le malaise s'installe.

Puis ils grandissent, à dix-huit ans les héros du film se retrouvent dans un cottage, loin de tout, où on les nourrit. Ils savent ce qui les attend, mais acceptent... ne bronchent pas quoi, c'est la fatalité.

 

Les trois amis Ruth, Kathy et Tommy se séparent, vivent leur vie si j'ose dire et se retrouvent 10 ans après. Ils n'aurant plus grand chose à partager et du moins, plus pour longtemps.

 

Je suis sortie bien sonnée de cette séance, le film est certes bon, mais le sujet m'a vraiment dérangée. D'autant qu'aujourd'hui existe bel et bien le trafic d'organes humains.

 

L'histoire est tirée d'un roman de Kazuo Ishiguro, dont un des romans a aussi été tiré le film "Les vestiges du jour".

 

Le film ne manque pas de poésie, mais que c'est dur ! Ames sensibles, s'abstenir, sauf si vous avez une grosse envie de pleurer bien sûr... Moi j'ai peur de cauchemarder cette nuit.

 

 

Je ne mets pas de note.

 

mon cine let me go

 

Publié dans Vie de Parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie sans importance 07/03/2011 12:10



J'ai lu le livre que j'ai beaucoup aimé même s'il met mal à l'aise. J'ai très envie de voir le film, histoire de comparer mon cinoche intérieur avec ce qu'en a fait le réalisateur.



My little discoveries 03/03/2011 09:14



En effet c'est un film triste d'où on ressort un peu déprimés. Mais je trouve dommage de divulguer le "secret" de l'histoire (comme dans la bande-annonce) aux futurs spectateurs car c'est un
moment-clé du film et je pense que c'est mieux si on n'est pas au courant avant...