Nowhere Boy

Publié le par Ilse

Nowhere Boy AfficheRéalisé par Sam Taylor-Wood
Avec Aaron Johnson, Kristin Scott Thomas, Anne-Marie Duff

 

L'enfance-adolescence d'un certain John Lennon, avant de devenir le fameux John Lennon des Beatles. Que dire ? Il s'agit d'une histoire de famille un peu complexe, comme il devait y en avoir des tas à cette époque : sa mère biologique ne vit qu'à quelques mètres de chez lui et n'est autre que la soeur de la femme qui l'élève (Mimi) qui est donc sa tante.

 

Il fait la connaissance de sa vraie mère qui est un peu déjantée, rien à voir avec Mimi qui est à l'inverse plutôt austère. John va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé quand il était enfant, il va même réussir à ce que les deux soeurs se réconcilient.

 

Ce que j'en pense : j'ai trouvé ce film un peu plat, même si le sujet est intéressant : découvrir qui était John Lennon avant de devenir célèbre. Bizarrement, on ne nous le rend pas particulièrement sympathique et son "génie" n'y est pas non plus révélé. C'est dommage. On découvre quand même qu'il était fan de Elvis Presley comme tous les gamins de cette période... Kristin Scott Thomas excelle comme d'habitude dans le rôle d'une femme un peu coincée, un peu bourgeoise, mais pas dupe.

 

Je note deux étoiles sur cinq.

 

 

Nowhere Boy photo

 

 

««

Publié dans Vie de Parisienne

Commenter cet article

Le Journal de Chrys 12/12/2010 21:21



Bon alors je zappe!!!!



Papillote 12/12/2010 14:35



et la gueule de McCartney, pourtant surnommé le "beatle mignon" ! ils auraient pu prendre des acteurs ressemblants au moins



Ilse 12/12/2010 19:01



C'est vrai qu'il n'était pas vraiment ressemblant  Mais il chantait bien et jouait bien de la guitare... Ca ne doit
pas être facile de trouver des acteurs ressemblants dans ce cas, j'imagine...