Petite histoire pour Halloween

Publié le par Ilse

C’est l’histoire de Güdrun, sorcière de 1589 ans, encore un peu jeune parmi ses congénères et un peu tête en l’air… Certains membres de sa communauté s’amusent depuis quelques temps à lui jouer des tours. C’est qu’il y a des bonnes comme des mauvaises sorcières en ce bas monde…
Ici, vous pouvez vous rendre compte que son chapeau préféré se promène tout seul, sans elle, dans la nature. La pauvre Güdrun se sent toute nue sans son chapeau ! Mais elle n’a pas dit son dernier mot. Elle n’est pas dupe de la jalousie de ses consœurs, parce qu’il faut dire que pour une sorcière, elle est bien jolie Güdrun, ce qui ne l’empêche pas d’être un peu empotée bien sûr…

On lui pique son chapeau ? Qu’à cela ne tienne, celui-ci deviendra dur comme de la pierre et quiconque le touchera verra sa peau devenir purulente puis noircir aussi fort que du charbon. C’est que ça rigole quand même pas avec Güdrun Ý! Elle attend donc ses charmantes collègues de pied ferme et se réjouit déjà de la surprise qu’elles auront en lui revolant son chapeau.

D’ici là, elle compte bien fêter ses 1590 ans le prochain 31 octobre et jeter quelques sorts, bons ou mauvais à celles et ceux qui croiseront sa route…


!!!!!!!!!!

Et hop, une qui s'est faite avoir ! Elle est contente Güdrun

Publié dans Vie à Archiver

Commenter cet article