Polisse_Maïwenn

Publié le par Ilse

Polisse afficheJ’ai donc découvert la signification de ce sigle "BPM" : Brigade de protection des mineurs. Une jeune femme, Mélissa, est embauchée dans ce service pour effectuer un reportage photo sur le quotidien des policiers confrontés tous les jours à cette maltraitance faite aux enfants.

 

On découvre entre-autres Nadine, en instance de divorce, qui en souffre mais qui adore son métier. Elle raconte ses malheurs à son amie et collègue Iris qui elle-même a des soucis personnels. Fred, écorché vif supporte mal l’inaction du pouvoir en place face à la misère. On sépare les enfants de leurs parents. Une jeune femme accouche d’un bébé mort né suite à un viol : elle doit lui donner un prénom pour l’administration. Une mère témoigne effondrée des agissements de son mari sur leur fille.

 

Sur fond de tension, on suit une équipe motivée, soudée, complice qui parvient malgré tout parfois à en rire ou faire la fête.

 

Mon avis : vous l’aurez peut-être deviné mais ce film m’a plu, m’a beaucoup touchée. Je peux comprendre que ça ne soit pas le cas de tout le monde. Bien sûr il y a quelques maladresses, comme la scène où après un enlèvement d’enfants par la BPM dans un camp de réfugiés roms on voit les enfants faire plus ou moins la fête sur fond de musique disco dans le bus qui les emmène au commissariat. Mais il y a le reste, l’émotion, la qualité de jeu des acteurs et les histoires plus différentes et semblables les unes que les autres qui s’entrechoquent. J'ai trouvé très impressionnante la scène entre Karin Viard et Marina Foïs quand elles se disputent, la tension qui s'en dégage. Et oui, une fois n’est pas coutume, j’ai versé ma larme, plusieurs même… Ma note ? Quatre étoiles sur cinq.

 

Polisse

 

 

««««

Publié dans Vie de Parisienne

Commenter cet article

Linette 10/11/2011 09:17



J'ai beaucoup aimé ce film également. Il est très poignant et les acteurs sont grandioses. La grande liberté dans les dialogues donnent vraiment l'impression d'un documentaire.



dame skarlette 29/10/2011 18:18



Il faut vraiment que j'aille voir ce film. Bon week end



Ilse 29/10/2011 19:23



Oui, je te le conseille. Emmène un mouchoir. Bon week-end à toi.