Prague en vrac
Quatre jours à Prague. Voilà une nouvelle capitale européenne que j’ai découvert la semaine dernière. C’est un peu plus impressionnant que d’habitude avec cette langue particulière et surtout une nouvelle monnaie. Je retire 3000 couronnes (trop peu ! égal à 130 €) en espérant que ce sera suffisant. Grâce à un guide acheté en France nous savons quel bus va nous amener au terminus du métro A. Avec trois lignes au total, nous arrivons quand même à nous en sortir. A deux, on peut quand même être très gourdes aussi…
Nous découvrirons une ville d’aspect médiéval avec de très beaux immeubles aux tons pastel, quelques tours par ci par là et des musées à gogo, le théâtre national et autres églises. La place principale, Staromestske nam. est un petit bijou avec la superbe église Tyn. Et comme c'est une ville de buveurs de bière, on trouve des toilettes un peu partout...
Jour 1 : malgré une matinée un peu triste, je découvre les sculptures du pont Charles pour aller de l’autre côté de la Vltava. Je crois que j’aurai traversé ce pont tous les jours. Les rues sont majoritairement pavées. J’observe le majestueux château de loin et en se rapprochant, on découvre même des vignes. Une journée bien remplie.
Jour 2 : nous nous dirigeons davantage à l’est de la ville pour visiter le musée Mucha et tombons sur un mur de briques un peu particulier, croisons deux tours, admirons la devanture de quelques hôtels et j’observe avec grande attention et envie des gens s’envoyer en l’air…
Jour 3 : La journée la plus chaude. Nous commençons par le musée historique de la ville de Prague puis direction la maison dansante. L’après-midi se passe au bord et sur l’eau.
Jour 4 : journée orageuse que nous consacrons à la visite du Château entre deux averses.
Conclusion : une ville plutôt romantique à voir et revoir. A l’avenir, j’y consacrerai un budget plus important. Les prix ne sont pas excessifs, mais quasiment rien n’est gratuit. Au restaurant il faut souvent prévoir plus que les prix affichés car le service n’est pas compris et on rajoute une somme modique pour les couverts !
Mon hôtel qui était très correct et plutôt bien situé : Cloister Inn Hotel.