Quand l'essentiel n'y est pas (= quand l'humeur est down...)

Publié le par Ilse

BalanceOui j’ai un appartement. Oui j’ai une voiture. Oui, je gagne correctement ma vie et je devrais m’en satisfaire. Oui je sors mais n’échange finalement pas tant que ça autour de moi. Oui j’ai des fringues, du maquillage, pleins de montres, des bijoux, des parfums. Oui je m’énerve encore beaucoup, me faisant par exemple bousculer dans la rue sans un mot d’excuse ou devant patienter aux caisses des supermarchés. Qu’est-ce qu’il me prend à penser que mon existence est vide de sens ?

 

Chez moi la balance ne penche finalement toujours que du même côté : le mien. J’imagine que la personne avec qui l’on vit, son amoureux, est là aussi pour modérer un peu les choses afin que la vie à deux soit supportable.

 

En voyant récemment un jeune couple avec son bébé je me suis naïvement dit qu’il fallait beaucoup d’amour entre eux pour concevoir un enfant. Evidemment ! Me diriez-vous. Ca me paraît tellement inatteignable à moi, tellement un autre monde.

 

Je ne veux pas espérer, je voudrais être un peu mieux dans mes pompes et moins me poser de questions. Moins juger aussi…

Comme si d’être célibataire c’était génial… Pourtant je préfère être seule que mal accompagnée, c’est vrai. Même si je n’aime pas cette expression. C’est encore ma liberté à moi : je peux dire non, envoyer promener. Etre bien avec soi-même, c’est déjà pas mal. Et pourtant…

 

 
 Bon dimanche !

Publié dans Vie à Eprouver

Commenter cet article

Delphine 02/10/2011 17:08



J'ai connu ces moments d'abattement. Etre seule au quotidien, ça peut devenir lourd. Mais tu as raison être en couple ne règle pas tout, il faut déjà apprendre à être bien avec soi-même,
mais ce n'est pas simple et ça fait du bien aussi de dire quand on se sent un peu plus fragile et "down". Bon courage à toi !



Ilse 02/10/2011 18:18



Merci Delphine, je sais que la vie de couple n'est pas toujours facile non plus... A bientôt autour d'un thé.



Le journal de Chrys 02/10/2011 14:32



Ce sont des choses qui arrivent, une petite baisse de forme, des questionnements, c'est aussi ce qui fait avancer.



Ilse 02/10/2011 18:16



Oui, il faut le prendre comme ça, un petit coup de mou et ça repart ! Merci Chrys, Bonne fin de WE