The King's Speech/Le discours d'un roi

Publié le par Ilse

mon cine discoursJ'ai vu ce film hier en VO qui raconte l'histoire du handicap du futur roi George VI, bègue, et obligé après l'abdication de son frère aîné de prendre la succession de son père décédé.

 

Pour celà, et avec l'apparition des nouvelles technologies de communication, il est obligé de savoir faire des discours en public ainsi qu'à la radio. Après maintes tentatives de guérision sans succès, sa femme va lui dégoter un spécialiste aux méthodes un peu particulières qui vont, comme on peut le deviner, lentement mais sûrement avoir un effet positif sur le futur roi d'Angleterre.

 

C'est une belle histoire d'amitié entre le roi, Berthie, et son orthophoniste, Lionel, qui se soude puisque comme on l'apprend à la fin du film, ils ne se quitteront plus malgré les remous et les doutes qu'ils auront traversé.

 

Et j'en conlus aussi que c'est une belle histoire d'amour entre Berthie et sa femme puiqu'il faut bien reconnaître que c'est grâce à elle qu'il va s'en tirer et devenir d'après le film, un roi aimé et respecté.

 

En ce jour de St Valentin, cela méritait d'être souligné et comme nous le savons toutes, derrière un grand homme, se cache toujours une grande femme...

 

Réalisé par Tom Hooper
Avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi 

 

 

mon cine discours chant

 

Je note trois étoiles sur cinq.

 

 

 

«««

Publié dans Vie de Parisienne

Commenter cet article

My little discoveries 14/02/2011 20:32



Seulement 3 sur 5? Moi j'ai adoré ce film! ;o)



Ilse 15/02/2011 13:30



Oui, c'est vrai, c'est timide. Je l'ai peut-être trouvé un peu trop conventionnel, je ne sais pas. Mais ça reste un très bon film pour moi.