Un hamburger et du thé vert
Voilà un fameux mélange dont je me rassasie plusieurs fois par semaine. Je suis piètre cuisinière. Depuis une ancienne opération, je suis obligée de fractionner mes repas dans la journée, c'est-à-dire, que je ne me contente pas de 3. Les gens s’étonnent souvent que je mange peu et pour cause !
Etant donné que je dois m’imposer cette discipline de manger 6 petits repas par jour, je vise le plus calorique possible. Et particulièrement le plus tendre. Pas toujours facile.
Aller au restaurant est compliqué pour moi car je me sens tendue. Je dois chercher, me concentrer sur le plat qui passera le mieux et contenant de préférence de la viande, des protéines quoi. Evidemment je ne prendrai pas de dessert, ni d’entrée. Cette manie d’imposer des menus !
Avaler est une chose, digérer en est une autre. Non, vous ne me verrez pas m’empiffrer de « mars », chips ou barres entières de chocolat sous peine de me rendre malade, de dépenser plus d’énergie à les digérer que d’en bénéficier.
Comme « je ne mange pas beaucoup » on croit que je fais attention à ma ligne, du coup on me conseille une salade. Que nenni ! Vade retro ! Je n’irai pas loin avec une salade…
Alors je vous le dis, profitez jeunes gens, Mesdames, mais sans vous empiffrer car à ce moment là vous faites souffrir votre estomac et votre corps.
Hé oui c’est frustrant, pour moi j’entends, car manger doit ou du moins devrait être un plaisir. Ca l’est parfois. Rarement.
Et vous, votre rapport à la nourriture ?