Un hamburger et du thé vert

Publié le par Ilse

hamburgerVoilà un fameux mélange dont je me rassasie plusieurs fois par semaine. Je suis piètre cuisinière. Depuis une ancienne opération, je suis obligée de fractionner mes repas dans  la journée, c'est-à-dire, que je ne me contente pas de 3. Les gens s’étonnent souvent que je mange peu et pour cause !

 

Etant donné que je dois m’imposer cette discipline de manger 6 petits repas par jour, je vise le plus calorique possible. Et particulièrement le plus tendre. Pas toujours facile.

 

Aller au restaurant est compliqué pour moi car je me sens tendue. Je dois chercher, me concentrer sur le plat qui passera le mieux et contenant de préférence de la viande, des protéines quoi. Evidemment je ne prendrai pas de dessert, ni d’entrée. Cette manie d’imposer des menus !

 

Avaler est une chose, digérer en est une autre. Non, vous ne me verrez pas m’empiffrer de « mars », chips ou barres entières de chocolat sous peine de me rendre malade, de dépenser plus d’énergie à les digérer que d’en bénéficier.

 

Comme « je ne mange pas beaucoup » on croit que je fais attention à ma ligne, du coup on me conseille une salade. Que nenni ! Vade retro ! Je n’irai pas loin avec une salade…

Alors je vous le dis, profitez jeunes gens, Mesdames, mais sans vous empiffrer car à ce moment là vous faites souffrir votre estomac et votre corps.

Hé oui c’est frustrant, pour moi j’entends, car manger doit ou du moins devrait être un plaisir. Ca l’est parfois. Rarement.

 

Et vous, votre rapport à la nourriture ?

Publié dans Vie à Archiver

Commenter cet article

Memy 14/11/2011 08:56



Trèèèèèèèèèès compliqué. Je n'ose te demander ce qu'il t'est arrivé...



Ilse 14/11/2011 19:24



Oui, merci Memy, mais je n'irai pas dans les détails.



leshumeursdeviolette 13/11/2011 23:55



Je ne savais pas... En tous cas j'espère que tu seras à l'aise dimanche prochain pour l'anniversaire du Club! On ne te dira rien si tu manges une petite portion, pas de stress :)


Cela dit, je ne connais pratiquement aucune fille qui ait un rapport sain à la nourriture, moi la première...



Ilse 14/11/2011 20:45



Ha mais je n'en parle pas facilement. Peut-être à samedi si je n'ai pas une contrainte familiale d'ici-là. Et si je suis présente, je trouverai bien ma petite portion...


Bises.