La douleur

Publié le par Ilse

douleurDominique Blanc est actuellement au Théâtre de l’Atelier où elle interprète un texte de Marguerite Duras. Cette femme souffre parce que c’est la guerre mais surtout parce que son mari a été déporté et ne cesse de penser à lui. C’est l’attente, l’angoisse et le fantasme de le voir revenir. Les dialogues sans fin ou absurdes avec les autorités. Jusqu’au jour où ce fameux Robert revient, décharné, ne pouvant durant des jours se nourrir convenablement. C’est le retour inespéré de cet homme et la douleur de le voir dans cet état physique si proche de la mort.

Comme beaucoup, j’ai trouvé la comédienne bouleversante. Elle est seule sur scène durant 1h30 et on ne s’ennuie pas, elle débite son texte avec force et simplicité. Un beau moment.

Publié dans Vie de Parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> ahlala! quel regret de ne pouvoir aller la voir! Ce livre est magnifique, tout simplement bouleversant, je l'avais choisi comme sujet d'étude à la fac! Et Dominique blanc est tout simplement une<br /> actrice merveilleuse, je l'adore depuis que je l'ai vu dans Phèdre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je n'ai encore rien lu de Marguerite Duras, Mea Culpa ! En tout cas ça me donne très envie. Et effectivement Dominique Blanc joue très juste avec beaucoup de force. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />